Sortie à l’atelier de sérigraphie

On est parti en métro de la place Valmy à Saxe Gambetta. C’était le métro D.

On a vu des grosses machines pour imprimer, des jolies affiches et des sacs et un séchoir à feuilles. Il y avait une machine qui tournait pour imprimer plusieurs couleurs.

Une dame a mis de la peinture orange sur la machine. En premier, il faut bien mettre le sac sur la machine. Après avec une raclette, on a étalé la peinture pour imprimer le dessin sur le sac. Pour que le sac sèche, on le place dans le séchoir.

On a fait aussi une petite grenouille avec deux couleurs : orange et vert.

 

 

On a beaucoup aimé cette sortie.

 

spectacle « A poils »

Au début, il n’y a rien sur la scène, juste un chien et des « flycases » à roulettes. Un homme habillé en noir arrive, il nous fait un peu peur. Il déplace les flycases, puis c’est nous qui déplaçons les flycases et les coussins pour pouvoir s’asseoir. Après nous sommes sous un grand parapluie pleins de fils multicolores, c’est très joli. Trois personnes jouent du rock’n roll. Ils se bousculent et tombent, ils sont très drôles. C’était un très beau spectacle, tout le monde à beaucoup aimé.

Au début, il n’y a rien sur la scène, juste un chien et des « flycases » à roulettes. Un homme habillé en noir arrive, il nous fait un peu peur. Il déplace les flycases, puis c’est nous qui déplaçons les flycases et les coussins pour pouvoir s’asseoir.

Après nous sommes sous un grand parapluie pleins de fils multicolores, c’est très joli. Trois personnes jouent du rock’n roll. Ils se bousculent et tombent, ils sont très drôles.

C’était un très beau spectacle, tout le monde à beaucoup aimé.